Appel à candidatures: coordinateur pour le Groupe d’Action Local (GAL)

GAL Lesse SemoisAppel à candidatures

Dans le cadre du programme européen LEADER, le GAL « Semois, Lesse & Houille » asbl recrute :
Un COORDINATEUR (m/f)

 Description du Groupe d’Action Local (GAL)
Le GAL Semois, Lesse & Houille travaille sur le territoire de 9 communes : Bertrix, Bièvre, Bouillon, Daverdisse, Gedinne, Herbeumont, Paliseul, Vresse-sur-Semois et Wellin. Le GAL est une asbl constituée d’un partenariat privé-public qui vise à mettre en œuvre la Stratégie de Développement Local dans le cadre du programme européen LEADER 2014-2020. Le coordinateur sera le premier employé de l’asbl mais trois chargés de mission devraient être engagés pour début 2017. L’asbl a axé ses thématiques de travail sur l’agriculture, le tourisme, l’insertion socio-professionnelle et la communication. Toutes les actions liées à ces thématiques seront très prochainement approuvées officiellement par la Région wallonne afin de pouvoir commencer le travail.

 Description de la fonction
La mission du coordinateur comprend :
– La mise en œuvre de la stratégie de développement (conduite de projets participatifs et transcommunaux) ; – La gestion administrative des projets et de l’ASBL GAL (rédaction de rapports, de comptes rendus, …) ; – La gestion financière des projets et de l’ASBL (gestion des subventions publiques, tenue de la comptabilité, etc.) ; – L’animation du GAL (préparation, animation et suivi des CA et AG, animation de groupes de travail, etc.) ; – La gestion et coordination du travail du personnel (plusieurs chargés de mission) ; – La communication (notamment via le site qui sera créé) ; – La mise en réseau (montage de partenariats, de projets de coopération avec d’autres GAL, participation au réseau wallon de développement rural, …) ; – L’auto-évaluation de la mise en œuvre de la stratégie, la capitalisation et la pérennisation.

 Profil recherché
Niveau de qualification
– Enseignement supérieur de type long ou Universitaire;
Compétences spécifiques :
– Connaissances informatiques : Suite MS Office, Internet, mise à jour de site ;
– Connaissance du milieu rural, du territoire du GAL et de ses problématiques ; – Connaissance du fonctionnement des institutions communales et régionales; – Connaissance de la réglementation en matière de marchés publics ; – Expérience dans la gestion de projets ; – Expérience en lien avec le développement rural ; – Expérience en animation de réunion.
Outre les compétences spécifiques précitées, nous souhaitons pouvoir trouver chez le candidat :
– Capacité relationnelle et esprit d’équipe ; – Capacité de communication (prise de parole en public, maitrise et gestion de réunions publiques) ; – Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ; – Capacité d’organisation et d’analyse ; – Capacité d’autonomie et d’initiative.

 Le poste
Emploi à temps plein (38h/semaine) avec possibilités de réunions ou événements en soirée et le weekend ;
CDD puis CDI (lié au subside LEADER) ;
Salaire selon les barèmes communaux (A1) ;
Chèques repas de 5€ par jour presté ;
Remboursement des frais de déplacement hormis déplacements domicile/lieu de travail ;
Lieu de travail : Grand Place, 25 à 6850 Paliseul
Avoir un permis B et une voiture est indispensable.

 Procédures de recrutement
Dépôt des candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) à envoyer pour le mardi 25 octobre 2016 au plus tard par courrier ou par mail :
A l’attention du Président de l’asbl, Monsieur Michel Hardy,
Grand Place, 25
6850 Paliseul
Lesseetsemois@gmail.com

Un examen oral aura lieu le lundi 31 octobre 2016 au matin, au sein des bureaux de l’asbl.
Entrée en fonction souhaitée le plus rapidement possible.