Bourse aux vêtements à Louette-St-Pierre pour le Télévie

Ces vendredi 02 mars et samedi 3 mars à la salle de la Croix Scaille à Louette-St-Pierre a eu lieu une bourse aux vêtements organisée pour le Télévie.  Depuis plusieurs années, une douzaine de bénévoles organisent cette bourse aux vêtements pour récolter des fonds pour l’association du Télévie.

L’organisation de cette bourse aux vêtements demande  beaucoup de travail, en fait plus d’une semaine.  Le lundi et mardi, les bénévoles se sont occupés à arranger la salle (tables, présentoirs,etc). L e mercredi et jeudi, ils ont reçu les personnes qui venaient  apporter des vêtements qu’ils ne portent plus (ou qu’ils n’ont jamais portés).  Des vêtements revendus ensuite à des prix abordables pour que toutes personnes puissent en profiter. Cette année, il y a eu  4.705 dépôts.

Les ventes  se sont déroulées le vendredi de 18h à 21h et le samedi de 9h à 13h.  En tout il y a eu 174 ventes (un ou plusieurs articles). Le samedi après-midi les bénévoles ont rangé  la salle et trié tous les vêtements invendus.  A partir de 19h30, les gens sont venus récupérer leurs vêtements invendus ainsi que la recette.   Sur chaque vente, 10% est récupéré par les bénévoles.  Ces bénéfices sont en partie utilisés pour organiser un concours de couillon se déroulant le 25 mars à Louette-St-Pierre et un souper le 07 mars à Rienne.

Le solde du bénéfice de la bourse aux vêtements plus les bénéfices du concours de couillon et du souper sont reversés au Télévie (entre 3000 et 4000 €).