Don d’organes | Les cotoyens sont invités à venir signer un formulaire de consentement le 26/10/19 de 10h00 à 12h00

❤️👩‍⚕️ Le don d’organe est un geste très important qui permet de sauver biens des vies. En effet, un seul donneur peut sauver jusqu’à huit patients en attente d’organes.

📆 Ce samedi 26 octobre, nous participerons à la campagne “Tout le monde est donneur d’organes” de RTL-TVI, dans le cadre de l’émission Make Belgium Great Again.
📝 Les citoyens sont invités à venir signer un formulaire de consentement de dons d’organes. (Ce formulaire est accessible en ligne tout au long de l’année, il ne faut donc pas attendre des campagnes comme celle-ci pour agir en faveur de la médecine ➡️ https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme_file/formulairebeldonor_0.pdf

Même si la Belgique est parmi les trois pays où sont prélevés le plus d’organes, les hôpitaux sont toujours en manque de dons. En effet, il y aurait entre 1200 et 1250 patients en attente d’organes sur le territoire belge. C’est pourquoi la chaîne privée RTL-TVI, dans le cadre de son émission et de sa campagne Make Belgium Great Again a décidé de proposer une opération de dons d’organes, ce samedi 26 octobre.