Exposition à la Maison Languillier: « Les photos de Francis »…à ne pas rater !!

063Inaugurée le weekend dernier, l’exposition consacrée aux photos et vidéos de Francis MARTIN suscite déjà un réel engouement et provoque des réactions unanimes de la part des visiteurs : superbe expo et magnifique hommage !064  Tous sont surpris par l’abondance, la qualité et la diversité de la matière qui est proposée, jugez-en plutôt :

• +/- 1.000 photos classées par thème sur 34 panneaux (Gedinne, vie associative, activités sportives, nature, les gens de chez nous, etc…) ;
• + de 4.000 autres photos répertoriées dans différents albums et classées selon la même logique ;
• + de 30 extraits vidéos ;
• Des anciennes cartes postales de Gedinne et environs ;
• Des articles de presse de Francis MARTIN, rédigés entre 1960 et 1970 et retraçant la vie à Gedinne et ses environs ;
• Du matériel photo et vidéo ;
Prévoyez donc suffisamment de temps lors de votre prochaine visite et comptez un minimun de 3 heures pour tout découvrir. Des espaces de lecture et de projection vidéo sont prévus pour votre confort.
Une partie des photos ainsi qu’un DVD sont proposés à la vente, les bénéfices éventuels seront intégralement reversés à l’association Song-Ba, qui développe des projets humanitaires en Afrique.
Attention, l’exposition ne dure que 2 semaines et 3 weekends, n’attendez pas la dernière minute ! Elle est accessible tous les jours de 10h à 17h non-stop, y compris le samedi et le dimanche. Pour permettre à tous de pouvoir en profiter, les organisateurs annoncent d’ores et déjà 2 nocturnes jusque 21h, le vendredi 07 et le samedi 08 mars.
« Les Photos de Francis », au centre d’interprétation de Gedinne, jusqu’au dimanche 09 mars, bienvenue à toutes et tous.