FEERIE DES GENÊTS 2017

ASBL SYNDICAT D’INITIATIVE DE GEDINNE ET VALLÉE DE LA HOUILLE.

FÉERIE DES GENÊTS 2017. 

Au secours, à l’aide !!!!! 

Pourquoi ces expressions démoralisantes ? 

Depuis quelques années la » Féerie des Genêts » a perdu de son éclat et de sa réputation d’antan par manque de chars fleuris ou garnis. Un grand nombre d’habitants de la région, d’autres touristes du massif de la Croix-Scaille ou encore des visiteurs frontaliers, nous interpellent sur le déclin de cette manifestation. 

Notre comité a donc décidé de renouer avec le passé afin de faire revivre la « Féerie des Genêts » : défilé de chars garnis de genêts, choix du thème, alternance d’harmonies et de groupes folkloriques, telle se présenterait la 58ème Féerie des Genêts, le dimanche 28 mai 2017. Afin de mener la réalisation du projet, nous estimons une participation minimum de 8 chars. 

Nous faisons donc appel aux jeunesses des villages de l’entité, aux clubs sportifs, aux associations diverses, aux comités de quartiers ou autres qui ont à cœur de voir leur commune vivre une bonne ambiance sympathique et familiale 

Intéressés par une réussite ? Faites-le nous savoir pour le 1er janvier 2017 (au 061/31.14.93; 0492/02.84.09; 0492/09.05.27 ou par mail wartiqueandre@yahoo.fr).  Une fois votre adhésion enregistrée, nous nous reverrons autour d’un petit repas convivial (offert par le S.I.) au cours duquel les modalités d’organisation vous seront exposées. Toutes vos remarques seront les bienvenues.

L’équipe de bénévoles du Syndicat d’Initiative a toujours été et est encore partie prenante lorsqu’il s’agit de défendre le tourisme, le folklore, la randonnée en général, le ski de fond, etc……ou d’aider d’autres associations. 

Le Syndicat d’Initiative vous remercie de l’accueil que vous réserverez à cet « appel du pied » et souhaite à toutes et à tous une excellente santé, beaucoup de bonheur et plein de bonnes choses pour l’année 2017 et les autres. 

 

                                                                   André Wartique et le comité du S.I.