Fête en l’honneur de M. Luc Picard – BIC 11/2010

CROIX-SCAILLE, le 24 septembre 2010   Le chapiteau communal dressé sur la pelouse de la Ferme Jacob accueille ce jour les hommes en vert.  En effet, la Direction du DNF de Dinant a mis sur pied une fête pour la pension de leur Directeur, Luc Picard.  Luc Picard est né en 1945 et après de brillantes études à l’UCL Louvain/Leuven, il a parcouru le monde tel un globe-trotteur et ce pour divers projets de recherche forestière.

Succédant à Mr Wauthoz en janvier 88, Mr Picard devient chef de cantonnement de Beauraing, place qu’il occupera jusqu’en mars 2007.
D’avril 2007 à septembre 2010,  il sera Directeur à Dinant.  Pendant de longues années, notre ami Luc  aura magnifiquement géré notre patrimoine forestier source inestimable de rentrées pour les deniers de la commune.

Au fil des années, les élus ont pu apprécier le travail remarquable de « leur » Ingénieur bien secondé dans sa tâche – faut il le rappeler – par les agents locaux et par … Michèle, son épouse.

Mr Picard, Luc, au nom de la commune de Gedinne, je te souhaite une retraite bien méritée. Encore merci pour ton dévouement.

ROLIN Pierre
2ème Echevin