Halte aux OFNI’S

barrage ofniDans le cadre du projet « Halte aux déchets – A la poubelle ! » initié par le Cabinet du Ministre de l’Environnement, Les Contrats de Rivières de Wallonie se sont associés afin d’acquérir des barrages de retenue de déchets flottants. Ces barrages sont utilisés de manière temporaire sur certains cours d’eau de façon à sensibiliser le public à la problématique des déchets abandonnés dans et aux abords de ceux-ci. La mise en place de ces barrages permet d’interpeler les citoyens en concentrant les OFNI’s (ndlr : Objets Flottants Non Identifiés) de manière très visible à proximité de lieux de passage.

Un barrage constitué de boudins flottants a été installé le 28 septembre en aval du pont de la Maison Languillier (entre le pont au-dessus de la Houille et la caserne des pompiers). Il arrêtera les déchets flottants abandonnés.

Le barrage sera levé lors de la journée festive organisée par la Province en collaboration avec la commune et le conseil culturel  ce dimanche 11 octobre à 13h00

Un stand du CHRM (contrat rivière haute Meuse) sera également installé sur le site de la plaine de jeux.