Je lis dans ma commune 2010 – BIC 06/2010

Les bébés sous les projecteurs.  A l’occasion de la 6e édition de l’opération « Je lis dans ma commune », les bébés gedinnois nés en 2009 ont reçu en cadeau un ouvrage précieux « Tout un monde » de Katy Couprie et Antonin Louchard. Il s’agit d’un imagier original constitué de pas moins de 300 pages représentant l’univers quotidien des tout petits. Un livre drôle, touchant, à picorer sans fin, pour rire et s’émouvoir.  Pour faire entrer parents et enfants dans le livre, une exposition ludique et didactique mettait en scène certaines pages. Elle  présentait également les réalisations riches en qualité et en créativité, dans la continuité du livre, menées par les enfants des différentes écoles de l’entité.

L’occasion pour Marianne Hody de faire preuve à nouveau d’une créativité sans limite…

L’opération s’est ensuite poursuivie les jours suivants à la maison communautaire de Willerzie par un partage de souvenirs entre les résidents et  les jeunes élèves de l’école du village, sur le thème « la première fois que.. ». Des extraits, drôles et touchants, sont exposés à la maison communautaire.

Cette année encore, l’organisation de cette opération de promotion de la lecture a été confiée par la Commune a la Fourmillère et, petite nouveauté, au CPAS.