La Fête des Genêts

 

genet

Depuis plus de 50 ans, le Syndicat d’Initiative de Gedinne organise le premier dimanche de juin sa « féérie des genêts » qui met à l’honneur cet arbuste présent en abondance sur la commune et qui se couvre de fleurs jaunes à la sortie du printemps.

Le dimanche 07 juin 2015 aura lieu à Gedinne la 56 °édition de la fête des genêts sous sa nouvelle version pour la 2 ° fois : une course de voitures à pédales folkloriques.

Les concurrents seront classés non seulement sur la vitesse mais aussi jugés sur la présentation de leur stand, de leur voiture et de leur équipage ainsi que de l’animation.

En plus d’une compétition inter-villages, se déroulera le même jour une manche du championnat d’Europe. La course se disputera sur un circuit de 740 m sillonnant le centre de Gedinne. Le syndicat d’initiative met gracieusement à disposition des associations Gedinnoises un châssis (qu’il suffira de décorer sur un thème au choix, en y intégrant des genêts) pour participer à la course. De plus une somme de 85 euros sera remise à chaque équipage pour aider financièrement à la décoration du châssis.

Le nombre de participants étant limité, les premiers inscrits seront les premiers servis.

Renseignement auprès de Roger Baijot 061/587029 ou  de Dominique Lemaire 061/588334 pour l’inscription et l’obtention d’un châssis.

Programme de ce dimanche 07 juin 2015:

13h15: présentation des divers équipages: animation garantie

14h30: départ de la course

Animation par l’Harmonie de Gedinne, l’Harmonie de Haut-Fays, l’Harmonie de Beauraing et le trio fantaisie

Chapiteau et buvettes sur le parcours.

IMG_4798voiture à pédaleIMG_4792