Plus de 80 enfants pour le stage communal de Pâques organisé par l’Accueil Temps Libre (ATL).

« Le service ATL a eu le plaisir d’organiser, pour la première fois, une semaine de stages à Pâques.  De nombreux parents et enfants furent heureux  de cette nouvelle organisation, pour la simple et bonne raison qu’ils connaissent très bien les animatrices qui ne sont autres que les accueillantes des écoles, du mercredi après-midi et des stages de Toussaint et Carnaval, et que de plus ils apprécient les activités qu’elles organisent.

Nous avons rencontré un franc succès avec 83 enfants inscrits, des enfants de 2 ans et demi à 12 ans.  Quatre accueillantes aidées e quatre étudiantes et d’une stagiaire ont géré l’organisation parfaitement et tout s’est déroulé pour le mieux.  Des activités culinaires, sportives, des activités de bricolage,… ont été organisées durant toute la semaine au hall des sports. 

Le mercredi, le temps (il faisait froid mais sec) nous a permis de nous lancer dans une grande chasse aux trésors. 

Nous nous sommes promenés dans les bois de « Wanroche et Thibautienne » à la recherche d’indices, qui, une fois assemblés, ont indiqué aux enfants le lieu où se cachaient les délicieuses surprises en chocolat.

A la fin de la semaine, les enfants ont amené leur trottinette et leurs rollers pour défier leurs petits copains sur des parcours balisés par les animatrices,. 

Le vendredi soir est arrivé très vite, tout le monde étant « légèrement » fatigué mais pleinement satisfait !  Vivement que l’on se retrouve !

A l’année prochaine et merci pour votre confiance ! » 

Propos de Dominique Suquart – responsable de l’Accueil Temps Libre.