L’école communale de Gedinne en classe de neige !

Fin janvier, les élèves de 5e et 6e années de l’école communale ont pu gouter aux plaisirs du ski alpin lors d’une semaine passée à Gérardmer. Le centre les accueillant se trouvant non seulement au pied des pistes mais ayant une vue imprenable sur le lac.


Objectif de la semaine ? Décrocher une médaille certifiant notre capacité à arpenter les pistes. Nous allons dès lors donner le meilleur de nous-mêmes durant les séances d’apprentissage, encadrés par 5 moniteurs de l’ESF. C’est avec une certaine fierté que nous nous retrouvons dès le mercredi  sur les pistes vertes ou bleues et plus encore que nous brandissons notre médaille le vendredi ! L’objectif est atteint par chacun d’entre nous !
Outre le ski, des animations tant diversifiées qu’enrichissantes ont ponctué notre semaine : découverte des conifères, expériences sur la neige, promenade en raquettes sur les crêtes, soirée épinette ou encore vosgienne.
Finalement, nous sommes rentrés à Gedinne avec de nombreux souvenirs et enchantés de notre semaine. Quelle belle expérience !
Les élèves de 5e et 6e