Lisiane Collard à la World Gymnaestrada de Lausanne 2011

Dans moins de 15 jours, Lisiane Collard de Rienne participera à la World Gymnaestrada de Lausanne .  En bref, la Gymnaestrada, c’est 7 jours de manifestations; 20’000 participants provenant des 5 continents; plus de 55 nations participantes; plus de 600 heures de démonstrations et de spectacles… «  La Gymnaestrada Mondiale est la manifestation de sport de masse la plus importante au monde. »  Juan Antonio Samaranch, Président d’honneur à vie du Comité International Olympique (CIO).   http://www.wg-2011.com/fr/a-propos-de-nous/presentation/la-gymnaestrada.html.  Proficiat à cette jeune sportive gedinnoise qui a par ailleurs reçu dernièrement le mérite sportif communal 2011 des mains de Daniel Normand, échevin des sports de notre Commune.

Lisiane Collard: née en 1997, elle fait ses débuts en gymnastique à l’âge de 3 ans en psychomotricité puis poursuit au club de Gedinne sous la houlette de Bernard Sohy. En 2005, sur les conseils de Laurence Wolf, Lisiane débute la compétition pour le club de la Royale Vaillante Saint-Georges de Ciney. Lisiane s’entraîne dix heures par semaine alors qu’elle n’a que 5 ans.
En 2007, elle termine 3ème en finale francophone à Antheit en D5. Passée en D3 et sous les contraintes des trajets et des heures passées à Ciney, ses parents l’inscrivent au club de Givet. 

Meilleures performances:
En 2008: 1ère au championnat des Ardennes en Individuel Niveau départementale
              1ère au championnat régional
              1ère au championnat des Ardennes par équipe
              10ème au championnat Champagne-Ardennes par équipe
En 2009: 2ème au championnat des Ardennes en individuel
              2ème au championnat régional en individuel
              8ème au championnat en Zone en individuel
En 2010: 1ère au championnat des Ardennes par équipe
              1ère au championnat Champagne-Ardennes par équipe
              3ème au championnat des Zones B
 
Voici le parcours d’une jeune fille de 14 ans que l’on ne peut que féliciter et encourager.

Féliciatations également à ses parents qui se vouent corps et âme en la conduisant 4 fois par semaine aux entraînements du soir et du samedi matin.