OFFRE D’EMPLOI COMÉDIEN/NE – ANIMATEUR/TRICE (CDI, TEMPS PLEIN) au sein de la Compagnie Buissonnière, compagnie de théâtre-action à Houyet

Compagnie Buissonnière – Houyet
OFFRE D’EMPLOI COMÉDIEN/NE – ANIMATEUR/TRICE (CDI, TEMPS PLEIN)
DESCRIPTION DE FONCTION
Vous êtes comédien/ne – animateur/trice au sein de la Compagnie Buissonnière, compagnie de théâtre-action.
En collaboration avec l’équipe et en fonction des missions et enjeux définis notamment dans le contrat-programme, vous participez à l’élaboration et à la production du projet annuel.
Vous animez des ateliers de création théâtrale collective, avec une attention forte sur le processus de création. Cette démarche met l’accent sur la participation critique et responsable de chacun notamment les personnes en situation de fragilité sociale, culturelle et/ou économique.
Vous participez, comme comédien/ne ou metteur/se en scène, à des créations théâtrales professionnelles et autonomes sur des sujets relevant du débat citoyen
Vous êtes capable de mettre vos compétences artistiques au service d’un travail collectif en écho avec le travail en ateliers de création
Avec des partenaires, vous proposez des interventions théâtrales ponctuelles en lien avec l’actualité.
Vous apportez un soutien à la diffusion des créations de la compagnie.
Vous êtes capables de participer en équipe à la création et à l’animation d’évènements : festivals, rencontres d’ateliers, …
Vous êtes capable d’animer des stages.
Vous évaluez, avec l’équipe et avec les partenaires, les actions que vous menez.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une expérience théâtrale et en animation théâtrale.
Vous savez construire une démarche artistique au départ des apports spécifiques, des questions critiques, des choix solidaires et militants d’un groupe de participants.
Vous êtes capable d’intervenir dans des contextes très divers avec des personnes d’âges et d’origines très variés.
Vous êtes capable de travailler seul et en équipe.
Vous détenez le permis de conduire et possédez un véhicule personnel.

ATOUTS

Vous avez des compétences dans d’autres disciplines artistiques : arts de la rue, théâtre d’intervention, corps et mouvement, marionnettes, clown, écriture, arts plastiques, vidéo…
Vous avez une bonne connaissance du paysage socio-culturel et de l’éducation permanente en Province de Namur et vous êtes capable d’offrir un soutien technique à une régie.
Vous avez des capacités rédactionnelles (rédaction de dossiers et d’articles autour du travail de la compagnie, contacts avec les partenaires, rapports de réunions, rapports d’activité, …)

OFFRE

Un contrat au régime temps-plein (38 heures/semaine) à durée indéterminée à partir du 2 mai 2017, relevant de la commission paritaire 329.02 à l’échelon 4.1
Passeport APE indispensable.
Vous travaillez principalement en province de Namur et selon des horaires variables en fonction des groupes et des projets. Selon les dates de tournées, vous serez amené à travailler ponctuellement sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles et parfois à l’étranger.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Envoyez par courriel avant le 1er mars 2017 un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à l’attention de Sophie DAVIN, déléguée à la gestion journalière
lacompagniebuissonniere@gmail.com

Nous ferons une première sélection sur base de la candidature écrite.
Nous communiquerons une réponse à chaque candidat.
Un entretien oral aura lieu avec les personnes sélectionnées à partir du 15 mars.

Compagnie Buissonnière
Rue Grande, 17
5560 Houyet
082 / 66 75 86
www.compagniebuissonniere.be
lacompagniebuissonniere@gmail.com