Poste de garde – Médecine générale à Bièvre

Depuis le week-end du 4 février 2012 à 8h00 le nouveau poste de garde à Bièvre Rue de la Gare n°3 est opérationnel. Ce nouveau poste de garde a pour but d’accueillir les patients pendant le week-end.
Le poste de garde sera ouvert tous les week-end du vendredi 20h au lundi 8h.
De 8h à 20h, deux médecins seront de garde au centre, un médecin prêt à partir en déplacement et un autre qui restera au centre pour s’occuper des patients. Les rôles de garde s’effectuent toutes les 12 heures. Pendant les nuits, un seul médecin sera de garde.
Le poste de garde de Bièvre couvre les communes de Bièvre, Gedinne, Beauraing, Wellin, Bouillon et Vresse. Ce qui leur fait beaucoup de déplacements. Pour leurs déplacements, les médecins ont 2 Toyota RAV 4à leur disposition : une pour le médecin et une pour la navette.

En effet, les personnes qui le désirent peuvent demander au médecin de venir les chercher chez eux pour les conduire au poste de garde. Ensuite les patients peuvent être amenés à la pharmacie de garde et reconduits ensuite chez eux. Le prix du déplacement est de 5€.

Parlant de prix, la consultation fonctionnera selon le principe du tiers payant. Ce qui signifie que le patient ne payera pas la partie remboursée par la Mutuelle, il ne devra donc pas avancer la somme remboursable par celle-ci.

En plus des 2 médecins disponibles au centre de garde, vous y trouverez 4 chauffeurs et 2 secrétaires pour assurer la fonctionnalité de celui-ci.
De plus, il y a jusqu’à 3 salles fonctionnelles pour s’occuper des patients.

Ce nouveau poste de garde à Bièvre vous permettra donc de vous sentir mieux entourés lors des week-end.
Le numéro à composer pour joindre le centre de garde de Bièvre est le 1733.