Salles des fêtes de Malvoisin et de Patignies – BIC 11/2010

Depuis peu, ces deux salles sont équipées d’un appareil spécialement conçu pour limiter les nuisances sonores générées principalement lors des bals.Ces appareils appelés SONO-LIMIT sont livrés avec décibel mètre, ce qui nous permet de contrôler les décibels de manière continue.
Les décibels autorisés sont de 96 dans les salles : si la sono dépasse ce chiffre, des pénalités s’inscrivent sur le Sono-LIMIT.
En cas de non respect des consignes, les pénalités en question donnent lieu à une coupure de courant et donc de la sono : d’abord une minute, puis 2 minutes, etc …
A noter que les pénalités enregistrées sont remises à zéro tous les jours à 8h00 du matin.
Ces appareils permettront certainement de solutionner les problèmes de nuisances sonores liées à l’utilisation de nos salles communales et cela au bénéfice tant du voisinage que des utilisateurs de ces salles.
Il faut ajouter que des travaux d’isolation acoustique ont débuté dans la salle de Malvoisin.  Un sas y a été fabriqué à l’entrée des toilettes et le petit hall d’entrée a été isolé acoustiquement.  Dans la foulée, une isolation acoustique sera installée au plafond tout prochainement.

NORMAND Daniel
3ème  Echevin