Sécurité le long des voiries du MET à MALVOISIN et ailleurs

Le MET a donné son accord pour la réalisation d’un piétonnier à Malvoisin le long de la RN 95.
Ce piétonnier d’une centaine de mètres sera réalisé par les services communaux.
Le travail consistera en le comblement du fossé le long de la voirie avec placement d’un tuyau perforé qui canalisera les eaux de ruissellement.
La finition sera réalisée en dolomie (0/32).
Ce petit chemin de +/- 1m20 de large permettra aux habitants du quartier du Kaolin de circuler à pied ou en vélo en toute sécurité lorsqu’ils ont à rejoindre la route communale qui conduit à Malvoisin.
A noter dans ce domaine, que la Commune reste dans l’attente de la promesse d’une subvention régionale pour la création d’un piétonnier à l’entrée de Rienne (route de Boiron).
Là aussi, le MET a marqué son accord et la balle est maintenant dans le camp ministériel…

Toujours dans le domaine de la sécurité, tout prochainement, des « yeux de chat » (réflecteurs en verre) vont être placés le long du marquage latéral réalisé l’an dernier à l’entrée de Rienne (route de Willerzie).  Ces « yeux de chats » permettent d’accentuer l’effet « ralentisseur par effet de porte » de ce type de marquage à l’entrée des villages.

Si l’expérience est concluante, la Commune continuera le placement de ces « yeux de chat » en de nombreux autres endroits de la Commune. (nb: de tels « yeux de chat » ont déjà été installés devant l’école libre de Louette Saint-Pierre, idem en bas de la Rue de France, le long du cheminement sécuritaire de Vencimont et au carrefour du centre de Gedinne).