Tables de conversation en néerlandais pendant les vacances.

En vue de la mise en place dès septembre prochain de « tables de conversation » (dans un premier temps en néerlandais), nous sommes à la recherche de candidats pour un test grandeur nature à réaliser durant la période estivale.
Le but est de former deux groupes de 6 à 7 personnes: un groupe adultes (ados y compris) et un groupe enfants niveau « mi-primaires / début secondaires ».

Ces groupes participeront à quelques séances de « tables de conversations » pendant les deux mois de vacances; à savoir des séances hebdomadaires  de +/- 1h30 durant lesquelles, une animatrice aura pour fonction d’amener les uns et les autres à « oser » parler en néerlandais, et ce autour de sujets divers et variés (au niveau « groupe adultes »: sujets plus axés accueil de touristes).
Il n’est pas question de donner des cours de néerlandais mais bien d’apprendre à chacun à utiliser ses connaissances propres, pour peu à peu, devenir à même de communiquer de manière « relax » dans notre deuxième langue nationale.

Il est clair cependant que la participation à de telles tables de conversations ne pourra qu’être bénéfique dans le cadre d’un cursus scolaire.

Merci de nous faire savoir si ce test (gratuit) vous intéresse et auquel cas, nous renseigner dans quel groupe vous (ou votre enfant) nous pouvons vous réserver une place.
De la même manière, merci de nous renseigner quels jours de la semaine (+ les heures) qui vous conviendraient le mieux pour participer à cette table de conversation.

Nous nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous pour vous donner plus de renseignements sur cette future activité offerte par la commune.

Vincent Massinon – Bourgmestre – 0476 021654 – bourgmestre@gedinne.be