Théâtre – concert sur les « Comptines des Animaux de la Ferme » à la Tannerie

Ces samedi 21 et dimanche 22 Avril se déroulait à la Tannerie un théâtre – concert dont le thème était les « Comptines des Animaux de la Ferme ».

Ce théâtre – concert était organisé dans le cadre de l’opération « Je lis dans ma commune » à l’initiative de la fédération Wallonie – Bruxelles, de la commune de Gedinne, de l’ASBL « la Fourmilière » et du Conseil Culturel de Gedinne.

Il s’agit de la 11ème édition en Belgique et de la 9ème édition à Gedinne. Depuis 3 ans la commune offre un livre pour les enfants nés l’année précédente.

Cette année la commune offrait donc aux enfants nés en 2011 un livre – CD sur les animaux de la ferme. Pour le concert, des musiciens et des chorales de la Commune et de Vresse ainsi que plusieurs enfants ont interprétés les musiques illustrées sur le CD.  Les enfants des écoles de Gedinne et de Laforêt ont également réalisés plusieurs petits chefs-d’œuvres illustrant le livre.

Ce théâtre – concert a attiré un bon nombre de personnes (plus de 300 personnes le samedi et pas loin de 450 le dimanche). Chaque personne,  des bébés aux personnes âgées,  y a visiblement pris un grand plaisir.

Le but principal de cette opération est de faire entrer les livres dans les familles et également de les exploiter dans les écoles. Il s’agit donc d’un bon moyen de s’instruire tout en s’amusant et touchant un large public-cible.

Merci aux organisatrices et aux organisateurs pour la réalisation de ce projet : entre autres Monsieur Massinon, Marianne Dumont, Véronique Maldague ainsi que tous les participants.

Kévin Robin –  (Gedinne003)