Une nouvelle ambulance pour le SRI de Gedinne – BIC 06/2010

Elle se sera faite attendre … délai de livraison oblige!!!  La nouvelle ambulance a fait son apparition ce mardi 18 mai.

Ce nouveau véhicule acheté sur fond propre par la Commune de Gedinne, pour un montant total de 114.156 euros, a été préparé par la société AUTOGRAPH de Wavre. Ce montant comprend l’achat proprement dit du véhicule ainsi que l’achat d’équipements divers : tels que civière, matelas coquille, attelles à dépression, ciseaux, Burn-kit, ballon de réanimation…

Cette nouvelle ambulance, sur châssis MERCEDES, équipée de la nouvelle motorisation de 180 ch, est équipée d’une cellule sanitaire dernier cri de type mono-volume assurant un espace de travail adapté aux besoins des ambulanciers et du patient transporté, ainsi qu’aux impératifs liés à l’Aide Médicale Urgente.

Dans les jours à venir et dans un premier temps, vous verrez déambuler le nouveau véhicule dans les rues de l’entité afin de parfaire l’écolage de l’ensemble du personnel AMU ; écolage dévolu à la conduite et aux nouvelles mensurations du véhicule.

Au nom du service incendie, je voudrais encore remercier l’ensemble du Conseil Communal de Gedinne pour l’effort financier consenti pour l’achat de ce bel outil de travail destiné à porter secours aux citoyens des communes de Gedinne et de Bièvre.

Vous aurez toute l’opportunité de pouvoir visiter cette nouvelle ambulance lors de notre journée « Portes Ouvertes » du 26 septembre 2010.

        Lieutenant Pascal BAIJOT         Chef de service         SRI GEDINNE