ARRETE DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE NAMUR
ARRETE DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DE NAMUR
* Les barbecues dans les cours et jardins privés.
* Les barbecues, planchas et appareils de cuisson fonctionnant à l’électricité ou au gaz.
* Les feux de cuisson dans les camps des mouvements de jeunesse, dans les conditions prévues par l’arrêté.
* Allumer un feu en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, les talus ainsi que dans les jardins, qu’ils soient publics ou privés.
* Utiliser un barbecue, une plancha ou tout autre appareil alimenté au bois ou au charbon sur le domaine public ou en milieu forestier, y compris dans les aires habituellement aménagées à cet effet (sauf autorisation du/de la Bourgmestre)
* Allumer des feux de veillée dans les camps de jeunesse.
* Tirer un feu d’artifice (sauf autorisation du/de la Bourgmestre su base d’une analyse des risques)
* Jeter ou abandonner des objets en combustion (mégots, braises, etc.) ou des tessons de bouteille à proximité des bois, champs, végétations et broussailles sèches.
* Faire décoller des lanternes célestes.
* Utiliser un désherbeur thermique (sauf pour les professionnels)
Pour retrouver l’arrêté : https://www.gouverneurnamur.be/…/arrete-de-police…/
