CONSEIL CULTUREL | “Ecris-moi un Covid”

Le Conseil Culturel de Gedinne vous invite à prendre la plume pour rédiger un texte qui sera l’expression de votre ressenti durant la période Covid 19 que nous traversons. Nous vous proposons de transmettre vos anecdotes, vos espoirs, vos peurs et vos tristesses et tout ce que cette période vous inspire. L’ensemble des textes recueillis donnera lieu à un recueil-souvenirs édité par les soins du Conseil Culturel, il laissera de cette façon une trace de cette période si particulière que nous vivons.
N’hésitez pas à vous engager, pas besoin d’être un Zola ou une Amélie Nothomb pour participer à ce travail citoyen. « La diversité de chacun fait la richesse de tous » disait Julos Beaucarne.

Règlement

1. Cet appel est ouvert à tous les habitant(e)s de la commune de Gedinne.
2. Un seul texte par participant, chaque membre d’une même famille peut y participer. Les enfants sont vivement invités à y prendre part.
3. Nous demandons de ne joindre aucune photo, les enfants pourront accompagner leurs textes de dessins de leurs mains.
4. Les textes devront être libres de droit.
5. Les textes pourront être signés ou anonymes à la convenance de l’auteur. Ils ne pourront contenir aucune considération ni aucun contenu politique ou religieux. Ils ne pourront faire référence nommément à des personnes qu’avec l’autorisation de celles-ci.
6. Les textes devront être écrits en noir, police Calibri 12, interligne 1,5 et marge 2,5, une page A4 maximum.
7. L’auteur conserve la propriété de son texte. IL/Elle autorise le CCG à le publier dans son recueil « Ecris-moi un Covid » et s’engage à ne le soumettre à quiconque dans les 6 mois qui suivent la publication du recueil.
8. Tous les textes devront être transmis au Conseil Culturel Gedinne, Place Languillier 6, 5575 Gedinne pour le 15 mars au plus tard ou transmis par mail à info@conseilculturel.be
9. La participation à la réalisation de ce projet implique l’adhésion sans restrictions au présent règlement.