CONSEIL COMMUNAL – Nous avons l’honneur de vous inviter à la séance du conseil communal fixé le JEUDI 30 mars 2017 à 20 h30 en la salle “ Le cercle communal » à Gedinne.

ORDRE DU JOUR
SEANCE PUBLIQUE

(1) Droit de chasse dans les bois communaux et d’établissements publics – Lots n°1-9-10-12-20-21-23-24 – Adjudication publique par soumission – Décision.

(2) Droit de chasse dans les bois communaux et d’établissements publics – Lot non loué – Cahier des charges et mode de location – Décision.

(3) Plan d’Investissement 2017-2018 (PIC) – Fiches projets – Modifications – Décision.

(4) Marché de travaux – Création de logements à Gedinne-Station – Cahier des charges et mode de passation du marché – Approbation.

(5) Marché de travaux – Salle des fêtes de Louette-St-Pierre – Aménagements des sanitaires – cuisine et local de rangement – Cahier des charges et mode de passation du marché – Approbation.

(6) Eaux et Forêts – Etat de martelage complémentaire – Exercice 2017 – Approbation.

(7) Parc d’activité économique de Gedinne-Station – Arrêté ministériel – Soustraction au régime forestier – Décision.

(8) Questions orales.

Par le Collège, le 21 mars 2017.
Ginette Brichet, Directrice générale
Vincent Massinon, Bourgmestre

Vers le Parc naturel de l’Ardenne méridionale… avec votre aide. Quelles sont vos propositions de projets ou d’actions à mener ?

Neuf Communes s’associent pour créer un Parc naturel couvrant l’ensemble de leur territoire : Bertrix, Bièvre, Bouillon, Daverdisse, Gedinne, Herbeumont, Paliseul, Vresse-sur-Semois et Wellin.

Nous avons besoin de votre aide pour définir les projets et actions qui pourraient être menés dans le cadre de ce futur Parc naturel de l’Ardenne méridionale. Nous vous invitons pour ce faire à remplir le formulaire repris ci-dessous.

Parc naturel de l’Ardenne méridionale Formulaire

Formations Brevet Européen Premiers Soins – AVRIL 2017 Lundi 03; mardi 04; mercredi 05; jeudi 06; lundi 10; mardi 11 AVRIL 2017 de 19h00 à 22h00 à la Maison Croix-Rouge de Gedinne, rue du centre N° 2 à Louette-saint-Pierre au 1er étage. Nombre de places disponibles: 14

Formations Brevet Européen Premiers Soins – AVRIL 2017

Lundi 03; mardi 04; mercredi 05; jeudi 06; lundi 10; mardi 11 AVRIL 2017 de 19h00 à 22h00 à la Maison Croix-Rouge de Gedinne, rue du centre N° 2 à Louette-saint-Pierre au 1er étage.

Nombre de places disponibles: 14
Nom du formateur: Jean-Noël MOREAU
Conditions pour validation du brevet: Etre présent à tous les modules
Inscriptions uniquement par mail auprès de J-N Moreau (formateur):  jnmoreau143@hotmail.com
Toute demande particulière est à adresser à Marc PAPIER (Président): marc.papier@live.be
Formation offerte par la commune de Gedinne (conditions:être domicilié à Gedinne).

La Commune de Gedinne recherche un(e) assistant(e)à l’instituteur(trice) maternelle – agent PTP à 1/2 temps – pour les écoles communales de Gedinne pour une période déterminée du 01/05/2017 au 30/06/2017.

CONDITIONS
1. Qualification requise : puéricultrice, CESS ou CESI ou CEB ou sans diplôme
2. Etre en possession du passeport PTP

MISSIONS
– Seconder les instituteurs(trices) maternel(le)s lors de l’accueil des enfants dans les activités en groupes restreints, en ateliers.
– Participer à l’encadrement des repas, à la surveillance des siestes et des temps libres.

Transmettre les candidatures à Monsieur le Bourgmestre – rue Albert Marchal 2 à 5575 Gedinne au plus tard pour le lundi 3 avril 2017  et être accompagnées des pièces suivantes :
-  Copie du passeport PTP.
-  Un curriculum vitae + une photo.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au secrétariat communal (061/58.72.39).

CONSEIL COMMUNAL – Nous avons l’honneur de vous inviter à la séance du conseil communal fixé le jeudi 9 mars 2017 à 20h30 en la salle « le cercle communal »

ORDRE DU JOUR

SEANCE PUBLIQUE

AFFAIRES GENERALES

(1)        Conseil communal – Installation d’un membre suppléant et prestation de serment – Décision

(2)        Communications.

(3)        Inasep – Assemblée générale extraordinaire – Ordre du jour – Décision.

(4)        Plan Général d’Urgence et d’Intervention – PGUI-Com – Approbation.

 

FINANCES

(5)        Zone de police Houille-Semois – Dotation communale 2017 – Approbation.

(6)        Centre «  »Les Arpents-Verts » » à Houdremont – Organisation des classes de dépaysement – Tarif – Modifications – Décision.

(7)        Marché de travaux – Renouvellement de la DE à Malvoisin – Décompte final – Rectification – Approbation.

(8)        Cultes – FE de Malvoisin – Budget – Exercice 2017 – Décision

(9)        Cultes – FE de Patignies – Budget – Exercice 2017 – Décision

(10)      Cultes – FE de Sart-Custinne – Budget – Exercice 2017 – Décision

 

PERSONNEL

(11)      Personnel contractuel – Recrutement d’un agent technique – Conditions – profils de fonction et de compétences – commission de sélection – Approbation.

 

AFFAIRES GENERALES

(12)      Droit d’interpellation – Opération «  »Communes Zéro Déchet » » – Appel à candidatures.

 

HUIS-CLOS

SPORTS

(1)        Infra sports – Sport de rue – Aménagement d’un espace multisports – Constitution d’un comité d’accompagnement – Décision.

 

ENSEIGNEMENT

(2)        Année scolaire 2016-2017 – Enseignement primaire – Ratification.

 

 

Par le Collège, le 28 février 2017.

La Directrice générale,                                                Le Bourgmestre,

 

 

 

Ginette Brichet.                                                          Vincent Massinon.

PERMANENCE du samedi 4 mars SUPPRIMEE

Fermeture de route

Le Bourgmestre informe la population qu’en raison de travaux d’exploitation forestière réalisés par Fruytier Group Luxembourg sur la route entre Bourseigne-Vieille et Vencimont, la circulation sera interdite sur la rue du Ry-d’Auge à Bourseigne-Vieille du lundi 20 février 2017 au vendredi 24 février 2017.

La circulation sera détournée par la rue du Tienne-de-Lune.

Vente de bois de chauffage – Le Collège communal de Gedinne informe la population qu’il procédera à la revente publique de bois de chauffage à la Salle de la Tannerie à Gedinne le samedi 4 mars 2017 à 8h30.

AT Cordy J-Th 0477/78.14.87
Section de Houdremont – 1 lot

AT Darche F. 0477/78.14.88
Section de Louette St Pierre – 11 lots

AT Gallet J. 0473/94.01.14
Section de Rienne – 2 lots

AT Colaux N. 0478/69.17.24
Sections de Patignies et Malvoisin 36 lots + 2 lots de chablis résineux lot 100 et lot 101 (Cpas de Gedinne)

AT Hanon O. 0475/76.29.96
Sections de Rienne, Willerzie, Bours. Neuve et Vieille – 38 lots

AT Moreau Ch. 0470/91.11.10
Section de Vencimont – 23 lots

AT Tavier G. 0473/84.40.20
Section de Willerzie 11 lots (y compris un PV chablis hêtres scolytés du
08/02/2017

Rolin Pierre – 1 lot rue Pommiers Mathys (près de la station d’épuration)

Paiement immédiat et uniquement par Bancontact !!

Cahier des charges – Vente publique de bois de chauffage – 2017

Article 1 – En application du cahier général des charges pour la vente des coupes de bois dans les bois et forêts des personnes morales de droit public belge autres que ceux de la Région wallonne, la vente de bois de chauffage par la commune de GEDINNE sera faite aux enchères.

Article 2 – La vente se déroulera dans l’ordre indiqué au catalogue.
L’adjudication est faite au plus offrant et dernier enchérisseur. Les enchères sont ouvertes sur la mise à prix fixée par le Collège communal, sur proposition des Agents forestiers.
Les lots pour lesquels aucune offre n’a été faite ou fut insuffisante pourront être retirés de la vente et être remis en vente ultérieurement.

Article 3 – Lors du premier tour, la vente de bois de chauffage sera réservée aux seuls ménages domiciliés sur le territoire de la commune de GEDINNE le jour de la vente, étant entendu que toute personne domiciliée à la même adresse fait partie d’un même ménage.
Les lots n’ayant pas été adjugés lors du premier tour seront remis en vente lors d’un second tour qui sera ouvert à toutes personnes physiques et personnes morales, domiciliées ou non sur le territoire de la Commune. Cette vente supplémentaire comportera éventuellement d’autres lots.

Article 4 – Lors du premier tour, un seul lot par ménage sera adjugé, étant entendu qu’il ne peut y avoir qu’un seul ménage par habitation.
Si plusieurs lots devaient être adjugés à des personnes ayant leur domicile à la même adresse, l’adjudication de la totalité de ces lots serait annulée. Les sommes payées pour ces adjudications ainsi annulées seront remboursées dans le mois qui suit l’approbation de la vente par le Collège communal, et les lots remis en vente ultérieurement.
Les résineux vendus lors des ventes de bois de chauffage ne sont pas concernés par cette limitation.
Lors du second tour, le nombre de lots adjugés par acheteur n’est pas limité.

Article 5 – Ne pourront faire offre, que ce soit lors du premier ou du second tour, que les seules personnes âgées d’au moins dix-huit ans présentes dans la salle lors de la vente. Aucune procuration ne sera acceptée, exception faite pour les personnes pouvant prouver leur incapacité à être présentes à la vente par la remise, lors de l’adjudication :
– d’un formulaire « Procuration – Vente de bois de chauffage » complété et signé (ce formulaire peut être retiré préalablement au guichet de l’Administration communale) ;d’un certificat médical attestant de cette incapacité à être présentes ou d’une attestation de présence obligatoire au travail délivrée par l’employeur.
N’est autorisée qu’une seule procuration par personne présente.

Article 8 – De par son achat et paiement, l’adjudicataire est censé connaître son lot et par là accepter l’état des lieux de la coupe figurant dans le catalogue. L’adjudicataire dispose toutefois de 10 jours ouvrables après la vente pour transmettre ses contestations éventuelles au Chef de cantonnement. Passé ce délai, l’état des lieux est réputé contradictoire.

Article 9 – L’exploitation du lot ne pourra débuter qu’après approbation de la vente par le Collège et paiement du lot.
Un document valant quittance, permis d’exploiter et procès-verbal d’état des lieux est délivré à l’adjudicataire, sous réserve d’approbation définitive de la vente par le Collège communal, soit en séance lorsque le paiement des achats est effectué en séance par carte bancaire, soit après paiement lorsque celui-ci est effectué à la Recette dans les délais prescrits à l’article 7.

Les conditions et les détails des lots peuvent être obtenus à l’administration communale – Service Population-Etat Civil à Gedinne.

Enquête publique – Projet de Programme 2018-2022 du Plan d’Action National de Réduction des Pesticides.

OFFRE D’EMPLOI COMÉDIEN/NE – ANIMATEUR/TRICE (CDI, TEMPS PLEIN) au sein de la Compagnie Buissonnière, compagnie de théâtre-action à Houyet

Compagnie Buissonnière – Houyet
OFFRE D’EMPLOI COMÉDIEN/NE – ANIMATEUR/TRICE (CDI, TEMPS PLEIN)
DESCRIPTION DE FONCTION
Vous êtes comédien/ne – animateur/trice au sein de la Compagnie Buissonnière, compagnie de théâtre-action.
En collaboration avec l’équipe et en fonction des missions et enjeux définis notamment dans le contrat-programme, vous participez à l’élaboration et à la production du projet annuel.
Vous animez des ateliers de création théâtrale collective, avec une attention forte sur le processus de création. Cette démarche met l’accent sur la participation critique et responsable de chacun notamment les personnes en situation de fragilité sociale, culturelle et/ou économique.
Vous participez, comme comédien/ne ou metteur/se en scène, à des créations théâtrales professionnelles et autonomes sur des sujets relevant du débat citoyen
Vous êtes capable de mettre vos compétences artistiques au service d’un travail collectif en écho avec le travail en ateliers de création
Avec des partenaires, vous proposez des interventions théâtrales ponctuelles en lien avec l’actualité.
Vous apportez un soutien à la diffusion des créations de la compagnie.
Vous êtes capables de participer en équipe à la création et à l’animation d’évènements : festivals, rencontres d’ateliers, …
Vous êtes capable d’animer des stages.
Vous évaluez, avec l’équipe et avec les partenaires, les actions que vous menez.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous avez une expérience théâtrale et en animation théâtrale.
Vous savez construire une démarche artistique au départ des apports spécifiques, des questions critiques, des choix solidaires et militants d’un groupe de participants.
Vous êtes capable d’intervenir dans des contextes très divers avec des personnes d’âges et d’origines très variés.
Vous êtes capable de travailler seul et en équipe.
Vous détenez le permis de conduire et possédez un véhicule personnel.

ATOUTS

Vous avez des compétences dans d’autres disciplines artistiques : arts de la rue, théâtre d’intervention, corps et mouvement, marionnettes, clown, écriture, arts plastiques, vidéo…
Vous avez une bonne connaissance du paysage socio-culturel et de l’éducation permanente en Province de Namur et vous êtes capable d’offrir un soutien technique à une régie.
Vous avez des capacités rédactionnelles (rédaction de dossiers et d’articles autour du travail de la compagnie, contacts avec les partenaires, rapports de réunions, rapports d’activité, …)

OFFRE

Un contrat au régime temps-plein (38 heures/semaine) à durée indéterminée à partir du 2 mai 2017, relevant de la commission paritaire 329.02 à l’échelon 4.1
Passeport APE indispensable.
Vous travaillez principalement en province de Namur et selon des horaires variables en fonction des groupes et des projets. Selon les dates de tournées, vous serez amené à travailler ponctuellement sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles et parfois à l’étranger.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT

Envoyez par courriel avant le 1er mars 2017 un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à l’attention de Sophie DAVIN, déléguée à la gestion journalière
lacompagniebuissonniere@gmail.com

Nous ferons une première sélection sur base de la candidature écrite.
Nous communiquerons une réponse à chaque candidat.
Un entretien oral aura lieu avec les personnes sélectionnées à partir du 15 mars.

Compagnie Buissonnière
Rue Grande, 17
5560 Houyet
082 / 66 75 86
www.compagniebuissonniere.be
lacompagniebuissonniere@gmail.com