Permanences du service population/état-civil pendant les mois de juillet et août.

Pendant les mois de juillet et août, les permanences du service population/état-civil seront assurées de 10h00 à 12h00:

– Le samedi 1er juillet 2017.
– Le samedi 15 juillet 2017.
– Le samedi 29 juillet 2017.
– Le samedi 5 août 2017.
– Le samedi 19 août 2017.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le Collège communal

L’interdiction de circuler en forêt en raison des risques d’incendies EST LEVEE.

La circulation est de nouveau autorisée aux endroits repris ci-dessous:
•Le massif de la Croix-Scaille y compris la Réserve Naturelle Domaniale de la Fange de l’Abîme et « Petite Fange » au sud-est de la Ferme Jacob
•l’Arboretum de Gedinne.

 

Risques d’incendies en forêt – INTERDICTION DE CIRCULER.

En raison de l’actuel risque particulier d’incendie en forêt lié aux conditions climatiques que nous connaissons (sécheresse persistante, chaleur), l’état de la végétation qui couvre certaines parcelles (fanes d’herbes sèches, rémanents d’exploitation), il est opportun d’INTERDIRE LA CIRCULATION EN FORÊT à certains endroits particulièrement sensibles.

La circulation est interdite aux endroits repris ci-dessous du 21 au 26 juin 2017:

  • Le massif de la Croix-Scaille y compris la Réserve Naturelle Domaniale de la Fange de l’Abîme et « Petite Fange » au sud-est de la Ferme Jacob
  • l’Arboretum de Gedinne.

Nous vous demandons la plus grande prudence.

Ordonnance de police – Route fermée dans le sens Gribelle-Beauraing à hauteur de la BK 27.139 et 30.400, déviation via Haut-Fays les 21 et 22 juin 2017.

OP malvoisin

Zone de secours DINAPHI – Commandant de zone – Appel à candidatures.

Appel aux candidats par la Zone de secours DINAPHI

Le Conseil de la zone de Secours DINAPHI en exécution de sa délibération du 03 mai 2017 déclarant la vacance de la fonction de commandant de zone et conformément à l’Arrêté Royal du 26 mars 2014 fixant le profil du Commandant d’une Zone de Secours et les modalités de sa sélection et de son évaluation tel que modifié, organise la sélection, pour la zone de Secours DINAPHI,

D’un Commandant de Zone (h/f).
Conditions fixées pour les candidats à la première sélection du commandant de zone par l’article 4 de l’A.R. du 26 mars 2014 tel que modifié :
• avoir une expérience utile dans une fonction opérationnelle au sein de la Sécurité Civile et de minimum cinq ans dans une fonction de management
• être revêtu au moins du grade de capitaine.

Ces conditions doivent être remplies pour le 27 août 2017 au plus tard.
Les candidatures, datées et signées, sont à envoyer, par pli recommandé à la poste, pour le 27 août 2017, à l’adresse suivante : Madame la Présidente de la zone de secours DINAPHI, Rue Joseph Wauters 47- 49 à 5580 Jemelle.
Sous peine d’irrecevabilité de l’acte de candidature, le candidat doit décrire dans son acte de candidature, les titres et mérites qu’il estime pouvoir faire valoir pour obtenir la fonction (avec copie des documents justificatifs). Il y joint son projet de management pour la zone.
Les documents attestant de la réunion dans son chef des conditions reprises à l’article 4 de l’A.R. du 26.03.2014 seront également annexés à l’acte de candidature.
Toute candidature incomplète, illisible ou qui ne respecte pas les modalités d’introduction des candidatures ne sera pas prise en considération.
Le profil de fonction du Commandant de Zone est repris à l’annexe 1 de l’A.R. du 26.03.2014.
Description de fonction du commandant de zone

A. Finalités
1. Coordinateur opérationnel
Assurer la coordination stratégique en cas de situations d’urgence afin de maîtriser la situation d’urgence de manière aussi rapide et efficace que possible, en limitant les dégâts humains et matériels.
Tâches possibles (non limitatives) :
– Assurer la coordination stratégique de la discipline 1 au sein du comité de coordination
– Evaluer les conséquences d’un incident (à grande échelle) pour le voisinage, l’environnement et la santé publique, ainsi que l’impact de l’incident et de l’intervention sur le fonctionnement des autres disciplines, sur le plan stratégique
– Conseiller les autorités administratives concernant l’intervention de la discipline 1 (problématique à long terme et risques pour la population) et la coordination stratégique
– Assurer les contacts avec la presse, les autorités administratives/politiques et les tiers concernés
– Réquisitionner des moyens, en cas de délégation
2. Collaborateur opérationnel
Veiller à être en permanence en mesure d’effectuer les tâches opérationnelles afin d’assurer la disponibilité permanente des services de secours suivant les bonnes pratiques les plus récentes
Tâches possibles (non limitatives) :
– Maintenir la condition physique
– Participer à des exercices, des mises en situation, des visites topographiques et des stages de recyclage y compris la connaissance du territoire de la zone
– Suivre les recyclages et les formations complémentaires nécessaires
3. Dirigeant administratif
Assurer la direction de la zone afin d’assurer le bon fonctionnement opérationnel, administratif et technique de la zone.
Tâches possibles (non limitatives) :
– Elaborer et communiquer une vision, une mission et un cadre de valeurs communes de la zone
– Elaborer un plan de management (avec les objectifs stratégiques de la zone) et veiller à son opérationnalisation
– Elaborer un organigramme de la zone et répartir les tâches (et les moyens en personnel et en matériel nécessaires à cet effet) entre les différents postes/services
– Elaborer le programme pluriannuel de politique générale de la zone et des propositions aux autorités administratives
– Signer les rapports du conseil, contresigner la correspondance de la zone et exécuter les décisions du conseil
– Présider la Commission technique
– Rassembler des avis pour les opérations
4. Personne de contact
Rendre compte aux autorités administratives sur la politique menée et émettre des propositions sur la politique à mener.
Tâches possibles (non limitatives) :
– Arbitrer et opérer des choix techniques en cohérence avec les orientations stratégiques définies par l’autorité zonale.
– S’engager à améliorer la sécurité et la prévention incendie dans la zone
– Prendre part aux réunions du conseil et du collège avec voix consultative
– Assurer la préparation, quant au fond, des dossiers soumis au conseil ou au collège pour décision
– Elaborer le programme d’acquisition du matériel de la zone (après avis de la Commission technique) et le soumettre à l’approbation du Conseil
– Demander conseil aux communes en ce qui concerne les programmes pluriannuels de politique générale
– volet commune et les plans d’action annuels
– Faire rapport trimestriellement au collège, en ce compris les plaintes (prévoir un système de gestion des plaintes)
5. Facilitateur
Implémenter et faciliter le principe de bonne administration dans la zone afin de faire entrer dans la pratique quotidienne du fonctionnement de la zone les principes de base de bonne
administration sur le plan économique (économie, efficacité, efficience) et sur le plan moral (légitimité, sécurité juridique, égalité juridique).
Tâches possibles (non limitatives) :
– Développer et soutenir le rôle, l’autonomie et les structures de contrôle du management
– Surveiller les éventuels conflits d’intérêts et les processus au sein de l’organisation
– S’engager à améliorer les relations en matière de sécurité civile entre les zones de secours, au niveau régional, national et international
– Développer et appliquer le principe de bonne administration, s’assurer de la transparence et de la responsabilité des actes de la zone

B. Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de :
– l’exécution concrète des tâches qui lui ont été assignées
– la coordination multidisciplinaire ou stratégique concrète et la stratégie de la discipline 1 en cas de situations d’urgence
– l’organisation administrative interne de la zone
– la remise d’avis ou de décisions externes pour lesquelles une autorisation politique n’est pas nécessaire
– la gestion de son propre budget, dont le montant est fixé par la zone
– la fourniture de réponses à la presse et aux autorités administratives
– de siéger au Conseil et au Collège avec voix consultative
– les réquisitions
La fonction doit demander :
– L’approbation du programme pluriannuel de politique générale : par le conseil
– L’approbation des plans d’action annuels : par le conseil
– L’approbation du programme d’acquisition : par le conseil
– L’approbation du plan de management et des décisions fondamentales : par le conseil
– L’approbation du programme pluriannuel de politique générale-volet commune : par les communes
– L’approbation des plans d’action annuels-volet commune: par les communes
– L’approbation de la désignation des membres de la commission technique : par le conseil
– L’approbation d’un plan zonal d’organisation opérationnelle : par le conseil

C. Expertise
Connaissance approfondie des techniques de management (systèmes de mesure des prestations, techniques de réunion, direction et motivation, techniques de communication), connaissance fonctionnelle de la gestion financière, logistique, ICT et gestion du personnel.
Connaissance des techniques opérationnelles
Connaissance des autres services de secours, de leurs moyens et compétences
Connaissance du fonctionnement des autorités, de la réglementation et du droit.

D. Cadre de référence
Organisation hiérarchique forte au niveau opérationnel
Cadre des valeurs : serviabilité, responsabilité, inventivité, esprit d’équipe
Cadre réglementaire complexe : organisation fédérale, dirigée au niveau zonal, étroitement liée aux compétences régionalisées (prévention de l’incendie, environnement)
Règlement de la Commission de sélection
La commission de sélection est présidée par la Présidente de la Zone de Secours.
Chaque membre dispose d’une voix, la voix de la Présidente est prépondérante en cas de parité des voix.
La Commission de sélection :
• Examine la recevabilité de l’acte de candidature
• Compare les titres et mérites des candidats et analyse leur projet de management
• Organise un entretien de sélection après la réussite des épreuves organisées par le Bureau de sélection externe
Les candidats sont convoqués à l’entretien de sélection par courrier recommandé au moins sept jours ouvrables avant la date retenue.
Au cours de cet entretien, l’aptitude est appréciée en fonction de l’adéquation du profil du candidat avec le profil de fonction repris en annexe 1 de l’Arrêté Royal du 26 mars 2014, en tenant compte de son acte de candidature, de son projet de management et de sa vision de la gestion de la Zone tenant compte des particularités de celle-ci.
A l’issue de la comparaison des titres et mérites, de l’analyse du projet de management et des résultats de l’entretien, la Commission de sélection établit un classement motivé et le transmet au Conseil pour décision.

CONSEIL COMMUNAL – Nous avons l’honneur de vous inviter à assister à la séance du conseil communal fixé le JEUDI 22 juin 2017 à 20h30 en la salle “ Le cercle communal » à Gedinne.

ORDRE DU JOUR

SEANCE PUBLIQUE
AFFAIRES GENERALES
(1) Année 2016 – Rapport du collège communal. Information.
FINANCES
(2) Compte communal – Exercice 2016 – Approbation.
(3) Budget communal – Zone de secours – Dotation communale 2017 – Approbation.
(4) Budget communal ordinaire et extraordinaire – Modification budgétaire n°1 – Approbation.
(5) FE Bourseigne-Neuve – Compte 2016 – Décision.
(6) FE Gedinne – Compte 2016 – Décision.
(7) FE Houdremont – Compte 2016 – Décision.
(8) FE Louette-St-Denis- Compte 2016 – Décision.
(9) FE Louette-St-Pierre – Compte 2016 – Décision.
(10) FE Rienne – Compte 2016 – Décision.
(11) FE Vencimont – Compte 2016 – Décision.
(12) Marché de services – Travaux d’égouttage à Houdremont – Contrats avec le STP – Approbation.
(13) Marché de services – PCDR – Aménagement du coeur de Vencimont – Convention avec Inasep – Décision.
(14) Marché de fournitures – Acquisition de matériel de propreté – Cahier des charges et mode de passation du marché – Décision.
(15) Marché de fournitures – Ecoles communales – Acquisition de tableaux interactifs via la centrale de marchés de la Province du Hainaut – Décision.
(16) Marché de travaux – Salle des fêtes à Bourseigne-Neuve – Remplacement des portes – Cahier des charges et mode de passation du marché – Décision.
(17) Marché de travaux – Logements à Gedinne-Station – Cahier des charges – Modifications – Ratification.
(18) Marché de travaux – Entretien des voiries – Année 2017 – Cahier des charges et mode de passation du marché – Décision.
(19) Patrimoine communal – Acquisition d’une propriété jouxtant la commune – Projet d’acte – Décision.
(20) Patrimoine – Aliénation d’une parcelle sise à Louette-St-Pierre – Requête Adnet – Henricot – Ratification.
(21) PCDR – Aménagement des entrées de village – Convention-faisabilité – Approbation.
AFFAIRES GENERALES
(22) INASEP – Assemblée générale ordinaire – Ordre du jour – Décision.
(23) Décret du 30/04/2009 relatif à l’information, la coordination et l’organisation des chantiers – asbl PoWalCo – Adhésion – Décision.
(24) SPGE – Rapport d’incidences environnementales sur les projets de modification des PASH – Projet – Avis.
(25) Voirie communale – Elargissement d’un tronçon de la rue de l’Eglise à Malvoisin – Décision.
(26) Province de Namur – Entretien des cours d’eau non navigables de 3° catégorie – Convention – Décision.
PERSONNEL
(27) Personnel – Ouvrier contractuel – Recrutement – Conditions – Profils de fonction et de compétences – Commission de sélection – Décision.
(28) Personnel – Recrutement d’un agent technique contractuel – Conditions – Profils de fonction et de compétences – Commission de sélection – Décision.
ENSEIGNEMENT
(29) Année scolaire 2016-2017 – Emplois vacants – Décision.
AFFAIRES GENERALES
(30) Questions orales.
HUIS-CLOS
ENSEIGNEMENT
(1) Année scolaire 2016-2017 – Temporaires prioritaires – Classement – Décision.
(2) Année scolaire 2017-2018 – Enseignement primaire – Congé pour prestations réduites- Décision.
(3) Année scolaire 2017-2018 – Enseignement primaire – Congé pour prestations réduites – Décision.
(4) Année scolaire 2017-2018 – Enseignement primaire – Congé pour prestations réduites – Décision.
(5) Année scolaire 2017-2018 – Enseignement primaire – Disponibilité pour convenances personnelles – Décision.
(6) Année scolaire 2017-2018 – Enseignement primaire – Ratification.

Par le Collège, le 14 juin 2017.

La Directrice générale,     Ginette £Brichet

Le Bourgmestre, Vincent Massinon

Dimanche 18 juin: Journée acrobranche à la Tour du Millénaire – Death Ride au départ du 3ème étage (40 m) + du 1er étage (15 m) – Descente en rappel et pour les enfants; pont de singe, filet d’escalade, piste de cordes, plaine de jeux – Boissons, glaces et barbecue – Gratuit

Maison de l’emploi de Gedinne – Activités de juin 2017.

Les Namur Angels comptent dans leurs rangs une Gedinoise… Depuis trois ans, Eva Doutreloupx joue sous les couleurs du club de baseball namurois. Une passion qu’elle partage avec son père, arbitre. Rencontre… Casque vissé sur la tête, batte bien en main, Eva est prête à frapper à tout moment. Depuis ses dix ans, cette Gedinoise est mordue de baseball, un sport très populaire aux Etats-Unis. Cette passion, elle l’a découverte lors d’une journée dédiée aux sports américains. (reportage Matélé)

Les Namur Angels comptent dans leurs rangs une Gedinoise… Depuis trois ans, Eva Doutreloux joue sous les couleurs du club de baseball namurois. Une passion qu’elle partage avec son père, arbitre. Rencontre…

Casque vissé sur la tête, batte bien en main, Eva est prête à frapper à tout moment. Depuis ses dix ans, cette Gedinoise est mordue de baseball, un sport très populaire aux Etats-Unis. Cette passion, elle l’a découverte lors d’une journée dédiée aux sports américains.

Dans son élan sportif, Eva a emmené son père, Stany, qui s’est lui aussi intéressé au baseball, et plus particulièrement à son règlement. Aujourd’hui, le Gedinois officie comme arbitre lors des matches de sa fille, une manière comme une autre de participer au jeu.

Reportage Matélé

Well Camp – Recrutement d’un étudiant. – Année 2017

Subsidiée par la Wallonie, cette opération  a pour objectif de faciliter la cohabitation estivale entre les camps de mouvements de jeunesse et les communes. Ces relations de bon voisinage sont assurées par l’emploi d’un étudiant au sein des communes concernées.
Dans le cadre de l’opération « Well Camp », la commune de Gedinne engagera – pour autant que son projet soit retenu par le Service Public de Wallonie – un ou des jeunes âgés de plus de 18 ans durant les mois de juillet et août (à adapter au calendrier des camps).
Les candidatures 2017 (C.V., lettre de motivation) seront envoyées à l’administration communale pour au plus tard le lundi 12 juin 2017.
Profil.
– Etre en possession d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur au minimum.
– Avoir des connaissances en informatique
– Avoir une bonne connaissance du néerlandais.
– Connaître la commune de Gedinne
– Etre en possession du permis de conduire cat.B.

Administration communale de Gedinne – rue Albert Marchal n°2 à 5575 Gedinne
Renseignements auprès de la Directrice générale Ginette Brichet – 061/58 72 39
ginette.brichet@gedinne.be