CENTRE DE VACCINATION DE GEDINNE | Dernières informations

Le centre de vaccination de Gedinne est opérationnel depuis le 15 mars.

Voici quelques explications sur son mode de fonctionnement basées sur l’expérience de ces 2 premières semaines.

Le chemin de vaccination se passe de manière optimale et les retours des patients vaccinés sont très positifs.

La vaccination avance au rythme de livraisons de vaccins, qui est elle-même basées sur la capacité de production et la répartition par pays.

La capacité actuelle de nos centres est bien supérieure à la disponibilité de vaccins.

Une augmentation et une stabilisation de la livraison des vaccins devraient se faire et nous pourrons alors travailler à plein régime.

Nous recevons de multiples demandes bien compréhensibles, par de nombreux canaux, de pouvoir bénéficier de la vaccination le plus tôt possible.

Néanmoins le canal exigé, à juste titre, par les instances nationales et régionales est celui de l’appel aux citoyens via une convocation.

Ces mêmes convocations ciblent les patients de la manière suivante : priorité aux populations les plus à risque en cas de maladie covid, c’est à dire les personnes de plus de 65 ans en commençant par nos aînés mais aussi le personnel de santé et de soins aux personnes, les ‘métiers essentiels’, et enfin les personnes qui présentent des maladies actives qui augmentent leurs risques (co-mobordités).

Nous ne pourrons donc pas recevoir de demande de vaccination sans convocation.

Se présenter au centre de vaccination sans rendez-vous (même envoyé par votre médecin traitant) ne sera pas accepté.

Ce d’autant plus que nous avons un stock de vaccins limité et nous adaptons nos rendez-vous à leur disponibilité.

Les doses de fin de journée qui correspondent aux doses restant du dernier flacon entamé sont délivrées toujours aux personnes de la même cohorte que les invités par convocation et se limite à quelques unités chaque jour.

Il n’y a donc pas de liste d’attente.

Le médecin présent à la surveillance de la vaccination amène quelques noms de personne de cette cohorte à appeler si nécessaire.

Chacun doit donc prendre patience et attendre sa convocation.

En attendant le moment de vaccination et aussi après celle-ci, continuez à vous protéger vous et vos proches et n’oubliez pas que chaque journée peut apporter son lot de choses positives d’autant que le printemps nous invite à des jours meilleurs.

Le Centre de Gedinne et son équipe.