Conditions générales :
- Etre belge ou citoyen de l’Union européenne ou pour les ressortissants hors Union européenne : être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’AGW du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers ou pouvoir présenter une annexe 15 ou une carte A électronique portant la mention « marché du travail »
- Jouir des droits civils et politiques.
- Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
- Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.
- Etre âgé de minimum 18 ans au moment de l’engagement.
- Etre porteur du certificat d’enseignement secondaire inférieur ;
OU posséder un titre de compétence de base délivré par le Consortium de Validation des compétences et correspondant au niveau du diplôme du 2ème degré et en lien avec l’emploi considéré ;
OU posséder un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement wallon.
Priorité sera donné à la personne détentrice du brevet d’accueillant(e) extrascolaire ou d’un titre ou brevet utile à la fonction tels que listés dans le Décret du 3 juillet 2003 et son arrêté d’exécution.
- Disposer du permis B et d’un véhicule est obligatoire au moment de l’engagement, ou, le cas échéant, d’un moyen de locomotion permettant de se déplacer facilement vers les différentes écoles de l’entité.
- Avoir une connaissance du français jugée satisfaisante en regard de la fonction à exercer.
Missions et tâches :
Sous l’autorité de la Coordinatrice ATL, assurer l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans au sein des écoles de l’entité, durant les journées pédagogiques ou les stages, en respectant et en portant le projet pédagogique du service extra-scolaire, en étant à l’écoute de l’enfant, en veillant à son développement.
- Soutenir, au sein de l’établissement scolaire, l’ouverture sur le monde par l’organisation d’activités culturelles, artistiques, sportives…
- Contribuer à un épanouissement global des enfants en organisant des activités de développement multidimensionnel adaptées à leurs capacités et à leur rythme.
- Respecter et faire respecter les règles élémentaires d’hygiène, de politesse, de convivialité et de vivre ensemble.
- Aider et surveiller les enfants durant les accueils et assurer la distribution des repas durant le temps de midi.
- Préserver l’intimité de l’enfant (et notamment s’abstenir de questions indiscrètes quant à sa situation familiale et personnelle).
- Communiquer les informations nécessaires aux parents et aux instituteurs.
- Prendre toutes les mesures d’urgence adéquates en cas d’accident.
- Exécuter toutes les activités non spécifiques mais indispensables à la qualité de la fonction et du service.
- Assurer la sécurité dans les locaux (accueil et réfectoire) et la cour de récréation et le rangement à la fin de la période d’accueil.
- Assurer les tâches administratives inhérentes à la fonction : relever de présences, transmission de rapports si nécessaires, …
- Respecter les règles et consignes de sécurité et de bien-être au travail.
Compétences :
- Compétences propres à la fonction :
– Esprit d’initiative et enthousiasme.
– Déontologie et éthique (confidentialité et secret professionnel).
– Autorité et justesse.
– Capacité à s’intégrer dans une équipe et à communiquer avec les différents intervenants (enfants, parents, instituteurs, collègues,… ) avec considération et empathie.
– Capacité à mettre en place des activités, animations pour le public–cible (accueils, stages, journées pédagogiques).
– Savoir réagir rapidement avec calme et maîtrise de soi dans toute situation imprévue, conflictuelle ou autre.
– Avoir le sens des responsabilités et être ponctuel.
– Etre un exemple pour l’enfant et le groupe.
- Compétences organisationnelles :
1) Compétences conceptuelles (capacité à maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions)
2) L’efficacité (capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés)
3) La civilité (capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie)
4) La déontologie (capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction)
5) L’initiative (capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction, à faire face à une situation imprévue)
6) L’investissement professionnel (capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences)
7) La communication (capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie)
8) La collaboration (capacité à collaborer avec ses collègues et à contribuer au maintien d’un environnement agréable)
Offre
- Contrat à durée déterminée à temps partiel ou contrat de remplacement (selon les besoins du service).
- Création d’une réserve de recrutement valable 2 ans.
- Rémunération de base à l’échelle barémique D1 de la R.G.B. valorisant les services antérieurs accomplis dans le secteur public dans leur entièreté et d’une durée maximale de 6 ans pour ceux effectués dans le secteur privé ayant un lien avec la fonction.
- Pécule de vacances.
- Allocation de fin d’année.
- Second pilier de pension
- Chèques repas (6 euros).
- Entrée en service : dès que possible.
- Formation en continu.
Sélection
- Une épreuve orale : entretien permettant de déceler le niveau des compétences générales et les aptitudes requises pour la fonction.
- Pour réussir et être versé dans la réserve de recrutement, les candidat(e)s doivent obtenir 50%.
Candidature
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser à la Commune de Gedinne, Département RH , rue Albert Marchal 2 à 5575 GEDINNE ou par mail à l’adresse yannick.laffineur@gedinne.be, pour le vendredi 26 Septembre 2025 à 16 heures au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
- Annexe 1 – Une lettre de motivation
- Annexe 2 – Un curriculum vitae
- Annexe 3 – Un extrait du casier judiciaire destiné à une administration publique et datant de moins de trois mois
- Annexe 4 – Une copie du diplôme requis
Les candidatures incomplètes pourront être écartées.
Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l’emploi concerné, vous autorisez la Commune de Gedinne à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant la durée de validité de la réserve de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Yannick LAFFINEUR au département RH au 061/58.01.02.

CHASSES | Calendrier des battues 2025-2026
Soyez vigilants et respectez la signalisation en forêt ! Des modifications peuvent intervenir en cours de saison. Les affiches officielles « chasse en cours », placées aux entrées des voiries, priment toujours sur tout autre document.
La Liste des ́ inaccessibles lors des battues (par date) et les cartes journalières des zones inaccessibles pour cause de chasse seront disponibles sur le site internet de l’Office du tourisme : www.actutourisme-gedinne.be/chasse/
Le responsable de l’Office du Tourisme Gedinne se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires tous les jours de 9h à 16h SAUF LE MARDI.
Place Languillier, 6 – 5575 Gedinne – 061/58.74.84 – tourisme@gedinne.be
AVIS | Budget participatif 2025 – Appel à projets
ORDONNANCE DE POLICE | Circulation et sécurité lors de la kermesse de Gedinne du 12 au 14 septembre 2025
ORDONNANCE DE POLICE : https://ivalve.conseilcommunal.be/Gedinne
INFO EVENEMENT : https://fb.me/e/3DEVOPqYA
AVIS | Afin de permettre la réparation d’une borne incendie défectueuse, la rue du Moulin à Vencimont sera concernée par une coupure d’eau de 8h30 à 16h00.
AVIS | Afin de permettre la réparation d’une fuite sur le réseau de distribution, le village de Louette-St-Denis fera l’objet d’une coupure d’eau ce mardi 09/09/25 de 9h00 à 16h00.
ORDONNANCE DE POLICE | Circulation et sécurité lors de l’étape spéciale du Rallye de la Semois – Dimanche 7 septembre 2025 – Circuit de Gedinne et villages de Patignies et Sart-Custinne.
ORDONNANCE DE POLICE | Circulation et sécurité lors de la course sur route organisée par l’association « Pignons Rôtis Bike Club » à Gedinne le 7 septembre 2025
Le 7 septembre, de 8h00 à 18h00, seront fermées à la circulation, les rues suivantes :
Ordonnance de police : https://ivalve.conseilcommunal.be/Gedinne/355
Info évènement : https://www.facebook.com/events/1724145311569674
Avis aux étudiants | La COMMUNE DE GEDINNE constitue une réserve de recrutement d’étudiants jobistes : Animateurs pour les stages ATL (H/F)
Conditions générales :
Missions et tâches :
Profil :
Atouts
Sélection
Les candidats qui ont réussi cet entretien oral sont classés dans une réserve de recrutement. Il est fait appel à eux en fonction du nombre d’inscription et de leur disponibilité.
Offre
Candidature
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser à la Commune de Gedinne, Département RH , rue Albert Marchal 2 à 5575 GEDINNE ou par mail à l’adresse yannick.laffineur@gedinne.be, pour le vendredi 26 Septembre 2025 à 16 heures au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
Les candidatures incomplètes pourront être écartées.
Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l’emploi concerné, vous autorisez la Commune de Gedinne à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant la durée de validité de la réserve de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Yannick LAFFINEUR au département RH au 061/58.01.02.
EMPLOI | La COMMUNE DE GEDINNE recrute et constitue une réserve de recrutement pour : Des accueillants extrascolaires (H/F/X) à temps partiel
Conditions générales :
OU posséder un titre de compétence de base délivré par le Consortium de Validation des compétences et correspondant au niveau du diplôme du 2ème degré et en lien avec l’emploi considéré ;
OU posséder un titre de formation certifié et délivré par un organisme agréé par le Gouvernement wallon.
Priorité sera donné à la personne détentrice du brevet d’accueillant(e) extrascolaire ou d’un titre ou brevet utile à la fonction tels que listés dans le Décret du 3 juillet 2003 et son arrêté d’exécution.
Missions et tâches :
Sous l’autorité de la Coordinatrice ATL, assurer l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans au sein des écoles de l’entité, durant les journées pédagogiques ou les stages, en respectant et en portant le projet pédagogique du service extra-scolaire, en étant à l’écoute de l’enfant, en veillant à son développement.
Compétences :
– Esprit d’initiative et enthousiasme.
– Déontologie et éthique (confidentialité et secret professionnel).
– Autorité et justesse.
– Capacité à s’intégrer dans une équipe et à communiquer avec les différents intervenants (enfants, parents, instituteurs, collègues,… ) avec considération et empathie.
– Capacité à mettre en place des activités, animations pour le public–cible (accueils, stages, journées pédagogiques).
– Savoir réagir rapidement avec calme et maîtrise de soi dans toute situation imprévue, conflictuelle ou autre.
– Avoir le sens des responsabilités et être ponctuel.
– Etre un exemple pour l’enfant et le groupe.
1) Compétences conceptuelles (capacité à maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de ses fonctions)
2) L’efficacité (capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés)
3) La civilité (capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie)
4) La déontologie (capacité à faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l’exercice de sa fonction)
5) L’initiative (capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction, à faire face à une situation imprévue)
6) L’investissement professionnel (capacité à s’investir dans sa fonction, à maintenir son niveau de performance, à mettre à niveau ses compétences)
7) La communication (capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie)
8) La collaboration (capacité à collaborer avec ses collègues et à contribuer au maintien d’un environnement agréable)
Offre
Sélection
Candidature
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser à la Commune de Gedinne, Département RH , rue Albert Marchal 2 à 5575 GEDINNE ou par mail à l’adresse yannick.laffineur@gedinne.be, pour le vendredi 26 Septembre 2025 à 16 heures au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
Les candidatures incomplètes pourront être écartées.
Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l’emploi concerné, vous autorisez la Commune de Gedinne à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant la durée de validité de la réserve de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Yannick LAFFINEUR au département RH au 061/58.01.02.
EMPLOI | La COMMUNE DE GEDINNE constitue une réserve de recrutement pour des techniciens de surface (H/F/X) à temps partiel
Conditions générales :
Missions et tâches :
Atouts/compétences :
Offre
Sélection
Candidature
Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures sont à adresser à la Commune de Gedinne, Département RH , rue Albert Marchal 2 à 5575 GEDINNE ou par mail à l’adresse yannick.laffineur@gedinne.be, pour le vendredi 26 Septembre 2025 à 16 heures au plus tard (date de clôture de l’appel à candidature, le cachet de la poste ou la date de réception faisant foi).
L’acte de candidature doit être composé des documents suivants :
Les candidatures incomplètes pourront être écartées.
Attention, dans le cadre du RGPD, en envoyant votre candidature pour l’emploi concerné, vous autorisez la Commune de Gedinne à utiliser et conserver vos données envoyées dans le cadre des recrutements pendant la durée de validité de la réserve de recrutement.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Monsieur Yannick LAFFINEUR au département RH au 061/58.01.02.