VACCINATION | Dernières infos

1️⃣ Vous avez plus de 65 ans et vous n’avez pas encore reçu de convocation ? ▶ 📞 Appelez le 0472/68 86 19 et munissez-vous de votre numéro national.
2️⃣ Vous avez plus de 65 ans, vous avez reçu une convocation par courrier, mail ou sms mais vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous ? ▶ 📞 Appelez le 0472/68 86 19 et munissez-vous de votre code de vaccination.
3️⃣ Vous avez moins de 65 ans, vous n’avez pas encore reçu de convocation mais vous souhaitez vous faire vacciner ? Attendez de recevoir votre convocation ou inscrivez-vous sur la liste d’attente : https://www.qvax.be/
4️⃣ Vous avez reçu une convocation et vous ne souhaitez pas vous faire vacciner ? Vous ne faites rien.

#COVID19 | Liste d’attente pour doses supplémentaires.

Depuis hier, le site QVAX est en ligne. En bref :
✅Cette plateforme permet à celles et ceux qui le souhaitent de s’inscrire pour bénéficier des éventuelles doses restantes dans les centres de vaccination ;
✅L’appel aux personnes intéressées est réalisé selon un ordre décroissant d’âge et PAS selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».
Pour plus d’informations et pour vous inscrire ➡ https://bit.ly/3fM72a4
 
NB : Preuve de la motivation des belges pour la vaccination, le site connaît actuellement une très forte affluence qui implique plusieurs heures d’attente pour s’y connecter.
Peut être une image de texte qui dit ’VAX’

CENTRE DE VACCINATION DE GEDINNE | Dernières informations

Le centre de vaccination de Gedinne est opérationnel depuis le 15 mars.

Voici quelques explications sur son mode de fonctionnement basées sur l’expérience de ces 2 premières semaines.

Le chemin de vaccination se passe de manière optimale et les retours des patients vaccinés sont très positifs.

La vaccination avance au rythme de livraisons de vaccins, qui est elle-même basées sur la capacité de production et la répartition par pays.

La capacité actuelle de nos centres est bien supérieure à la disponibilité de vaccins.

Une augmentation et une stabilisation de la livraison des vaccins devraient se faire et nous pourrons alors travailler à plein régime.

Nous recevons de multiples demandes bien compréhensibles, par de nombreux canaux, de pouvoir bénéficier de la vaccination le plus tôt possible.

Néanmoins le canal exigé, à juste titre, par les instances nationales et régionales est celui de l’appel aux citoyens via une convocation.

Ces mêmes convocations ciblent les patients de la manière suivante : priorité aux populations les plus à risque en cas de maladie covid, c’est à dire les personnes de plus de 65 ans en commençant par nos aînés mais aussi le personnel de santé et de soins aux personnes, les ‘métiers essentiels’, et enfin les personnes qui présentent des maladies actives qui augmentent leurs risques (co-mobordités).

Nous ne pourrons donc pas recevoir de demande de vaccination sans convocation.

Se présenter au centre de vaccination sans rendez-vous (même envoyé par votre médecin traitant) ne sera pas accepté.

Ce d’autant plus que nous avons un stock de vaccins limité et nous adaptons nos rendez-vous à leur disponibilité.

Les doses de fin de journée qui correspondent aux doses restant du dernier flacon entamé sont délivrées toujours aux personnes de la même cohorte que les invités par convocation et se limite à quelques unités chaque jour.

Il n’y a donc pas de liste d’attente.

Le médecin présent à la surveillance de la vaccination amène quelques noms de personne de cette cohorte à appeler si nécessaire.

Chacun doit donc prendre patience et attendre sa convocation.

En attendant le moment de vaccination et aussi après celle-ci, continuez à vous protéger vous et vos proches et n’oubliez pas que chaque journée peut apporter son lot de choses positives d’autant que le printemps nous invite à des jours meilleurs.

Le Centre de Gedinne et son équipe.

#COVID-19 | Devant la progression, toujours jugée inquiétante, des chiffres de l’épidémie, de nouvelles mesures ont été annoncées ce mercredi en Belgique.

 Tous les détails 👉 https://bit.ly/3cjERNQ

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎rEDF -CbreINFo be RENFORCEMENT DES MESURES DÈS LE 27 MARS س هما Les magasins "non-essentiels" ferment leurs portes. Ils seront accessibles sur rendez-vous Les métiers de contact non-médicaux doivent suspendre leurs activités Les rassemblements en extérieur seront limités à 4 personnes (enfants de de 12 ans non-inclus) DÈS LE 29 MARS Tous les cours sont suspendus entre le 29/03 et le 2/04, sauf pour les maternelles Les stages et activités parascolaires pour les jeunes sont maintenus, mais par groupe de 10 et sans nuitée. Ils doivent être en extérieur pour les jeunes entre 12 et 18 ans‎’‎

CENTRE DE VACCINATION | Liste d’attente

❌ Suite aux nombreux appels reçus, nous vous confirmons qu’il n’y a PAS de liste d’attente pour le centre de vaccination de Gedinne.
👩‍⚕️ Si vous êtes « à risques » et que vous vous inquiétez de ne pas être vacciné, veuillez contacter votre médecin traitant.
‼️ Nous vous rappelons que chaque citoyen.ne de plus de 18 ans qui n’a pas encore été vacciné.e sera convoqué.e pour se faire vacciner s’il le souhaite (par courrier postal). Personne ne sera oublié.

COVID-19 | Dépistage

CENTRE DE VACCINATION | Prendre rendez-vous

Ouverture du centre de vaccination de Gedinne ce lundi !
📩 Avant de vous rendre au centre, il est primordial d’avoir reçu votre convocation et de prendre rdv ❗
🤯 Des difficultés pour prendre votre rdv ? On le fait pour vous au 0472/688619. Pour toute autre question : 0800/45 019.

AVIS | Les membres du personnel de l’administration communale sont en quarantaine jusque mardi 16/03/2021.

En cas d’urgence, veuillez appeler 0479/99 29 66.
Nous vous rappelons qu’il est possible d’imprimer ou de télécharger vos documents officiels sur https://www.ibz.rrn.fgov.be/…/registre…/mon-dossier/
 
🗑 Les sacs bleus se trouvent à la Maison Languillier.
 
ℹ️ De nombreuses informations peuvent se trouver sur notre site internet :
✅ Coronavirus, informations et recommandations : http://actugedinne.be/coronavirus-information-et…/
✅ Infos administration et services communaux : https://actugedinne.be/admin/
✅ Infos CPAS : https://actugedinne.be/cpas/
✅Infos sécurité et santé : https://actugedinne.be/5-securite-et-sante/
✅ Infos culture : https://actugedinne.be/103-culture/
✅ …

#COVID-19 | Le couvre-feu de 22h à 6h est prolongé en Wallonie jusqu’au 01 mars 2021, en accord avec les cinq gouverneurs des provinces wallonnes.

Le couvre-feu de 22h à 6h est prolongé en Wallonie jusqu’au 01 mars 2021, en accord avec les cinq gouverneurs des provinces wallonnes.

Arrêté du Gouverneur

 

#COVID19 | L’arrêté ministériel adapte les mesures pour les activités organisées en plein air pour les enfants et adolescents jusqu’à l’âge de dix-huit ans accomplis

Les règles relatives aux activités organisées pour les enfants et adolescents jusqu’à l’âge de dix-huit ans accomplis, sont harmonisées, conformément aux propositions des ministres de la Jeunesse.  Les nouvelles règles entrent en vigueur le 1er février et s’appliqueront jusqu’au 1er mars 2021.

Les adolescents de treize à dix-huit ans accomplis peuvent désormais aussi, sous certaines conditions, participer à des activités organisées en plein air. Après des mois d’enseignement à distance et l’absence d’activités de groupe, ces adolescents constituent aujourd’hui un groupe mentalement vulnérable.

Mesures adaptées

L’arrêté ministériel a pour but d’adapter et d’harmoniser les règles relatives aux activités de groupe organisées pour les enfants et adolescents jusqu’à l’âge de dix-huit ans accomplis, à savoir :

  • Les activités dans un contexte organisé, sans nuitée, peuvent être organisées pour un ou plusieurs groupes composés chacun de dix personnes maximum, encadrants non compris ;
  • Les entraînements sportifs non professionnels peuvent se dérouler en groupes de dix personnes maximum ;
  • Les groupes doivent toujours être les mêmes ; les différents groupes ne peuvent pas être réunis ;
  • Pour les enfants jusqu’à l’âge de douze ans accomplis, ces activités sont organisées à l’extérieur autant que possible. Si cela n’est pas possible, les espaces sont aérés ;
  • Pour les adolescents âgés de treize ans ou plus, ces activités sont obligatoirement organisées à l’extérieur.

Les activités déjà planifiées pour les enfants jusqu’à l’âge de douze ans accomplis pour les vacances de carnaval (du 13 au 21 février 2021) peuvent être organisées pour un ou plusieurs groupes composés chacun de vingt-cinq enfants maximum. Ces activités sont en effet importantes pour l’accueil des enfants pendant les vacances.

Les nouvelles mesures ont pour but de limiter au maximum le nombre de changements de contact pour les enfants et adolescents et de ralentir la propagation du virus au sein de ce groupe démographique. Il est donc demandé de limiter le nombre de loisirs pratiqués en groupe à un seul hobby par enfant ou adolescent.